top of page

Pourquoi je propose mes services aux artisans, commerçants, communes... ?

Les moyennes et grandes structures (entreprises, villes...) s'adressent aux agences de communication car elles ont un budget dédié important et qu'il leur faut bien souvent une équipe complète sur leur projet.

 

En tant que très petites (micro-entreprises, artisans...) et petites structures (commerçants, associations...), vous avez rarement un budget suffisamment important pour faire appel à une agence. Alors certains professionnels réalisent leur communication eux-mêmes, à l'aide de sites Internet de mise en page, d'impression (type Vistaprint...). Si vous avez un sens artistique et quelques bases en communication, c'est une bonne solution. Mais faire une communication professionnelle n'est pas à la portée de tous. Et encore faut-il avoir le temps de s'en occuper ! Car réaliser seul sa communication peut vite devenir chronophage.

 

Faire appel à un.e infographiste free-lance c'est se garantir une communication professionnelle et un gain de temps non négligeable.

Qu'est-ce que la maîtrise d'œuvre de votre communication ?

 

Je gère tout de A à Z, du brief à la livraison : je réalise les fichiers techniques pour le fabricant ; je fais livrer les produits à votre adresse ; je missionne le prestataire qui s'occupe de fabriquer et poser vos décors de vitrine, etc...

Vous ne vous occupez de rien et je suis votre unique interlocutrice.

Pour le Grand Est, je connais mes fournisseurs depuis plus de 20 ans. Je les ai sélectionnés sur des critères de qualité, de prix et de relation aux clients. C'est, pour vous, un gain de temps et une garantie de qualité.

Pour les autres régions, j'ai également une sélection de fournisseurs ; et au besoin, je sais faire les recherches et les vérifications pour trouver un bon prestataire.

bottom of page